>STYX audiophile?

>

On a bien le droit de garder dans notre coeur une place spéciale pour nos tout premiers albums rock, ceux qu’on a usé à la corde avec l’aiguille d’une table tournante mal balancée qu’on alourdissait avec des sous noirs scotchés à la cellule, non?
Mon premier album rock et mon premier show, ce furent The Grand Illusion de Styx. Et il fait partie des projets annoncés par AudioFidelity pour 2010 pour le traitement audiophile.

Définitivement pas un grand album, et probablement pas le meilleur Styx, ce groupe de Chicago assis en équilibre précaire entre le classic rock et le prog le plus commercial  (Equinox ou Pieces Of Eight méritent le titre quant à moi). Mais Castle Walls continue de me faire tripper et demeure un des meilleurs titres spacey de Dennis DeYounget Fooling Yourself de Tommy Shaw demeure bien écoutable. Sans oublier le traditionnel titre de James Young (un par album), dans ce cas-ci Miss America, sans doute son meilleur rock FM. Et le CD domestique est un transfert assez médiocre.

Évidemment, comme en témoignage ce lapidaire post, certains ne partagent pas cette nostalgie…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s